blog.successteamgo.com

Facebook m’a bloquée, pas grave j’ai un plan B !

Bienvenue sur SUCCESSTEAMGO Blog ! Nouvelle ici ? Découvrez mon GUIDE DES THÉMATIQUES POUR BUSINESS INTERNET RENTABLE cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !

Il y a quelques jours j’étais en train de consulter mes messages sur Facebook et je vois une notification de l’espace assistance qui me dit: ” Vous ne pouvez plus poster dans les groupes pendant 3 jours parce que vous avez enfreint les règles de Facebook”
Il semblerait que selon eux, j’ai postée plusieurs fois la même chose… 
Alors j’ai pas très bien compris mais je suis partie en enquête pour savoir d’où venait le problème.  Du coup j’ai repéré un groupe dans lequel je poste régulièrement et qui est un gros groupe avec 25000 personnes.
Mais en fait toutes ces personnes ne sont pas actives, n’interagissent pas et du coup on ne voyait que mes posts qui étaient les mêmes depuis 2 ou 3 jours et se suivaient.
Donc du coup j’ai compris que ça venait de là et pourquoi Facebook m’a bloquée.

Mais c’est pas grave et vous savez pourquoi?


Tout simplement parce qu’il n’y a pas que Facebook pour faire de la prospection.
Quand j’ai commencé le marketing de réseau j’étais surtout sur Facebook parce que ça fonctionnait bien. C’est là que j’ai créé tout mon réseau.
Par contre j’ai eu beaucoup de mal à changer par la suite mais petit à petit j’ai changé mon fusil d’épaule parce que j’en avais marre d’être bloquée régulièrement sur Facebook et aussi parce que je voulais changer le profil de mon réseau.

Je vais être honnête: c’est surtout quand Facebook me bloquait que je cherchais d’autres solutions; parce que pour moi c’était la solution de facilité de rester sur Facebook.
Cependant chaque blocage m’a donné plus de motivation pour sortir un peu plus de la sphère Facebook. Et petit à petit j’ai développé sur d’autres réseaux sociaux pour ne pas être prise au dépourvu,  pour ne pas être dépendante de Facebook.
Alors on va pas se mentir, au début c’était très très dur!  Parce que moi j’étais vraiment tout le temps,  tout le temps, tout le temps sur facebook.
J’étais devenu accro!

Aujourd’hui c’est devenu beaucoup moins difficile. 
Je suis sur Facebook pour vérifier que tout ce que je mets en place fonctionne et la plupart du temps je ferme mon messenger (je mets mon statut hors ligne) pour pouvoir travailler efficacement et ne pas être perturbée par des conversations qui arrivent de façon inopinée.
Je l’ouvre de temps en temps,  à certaines heures et donc les gens peuvent me contacter à ce moment-là et sinon de façon générale il est fermé.
Vous n’imaginez même pas le temps que je peux gagner chaque jour grâce à cette technique.

Maintenant Facebook ne me manque plus trop….

Et ça me manque tellement pas que au bout de 3 jours j’étais débloquée mais je ne m’en souvenais plus. C’est seulement 5 jours plus tard que j’ai réalisé que ma punition était levée!
Ce blocage ne m’a pas dérangée parce que j’ai trouvé d’autres alternatives,  j’ai développé d’autres audiences sur d’autres réseaux sociaux et aussi d’autres façons de travailler. 
Je suis particulièrement sur Instagram, Twitter, Linkedin et Pinterest qui est un moteur de recherche. 
D’ailleurs je me suis lancée un défi sur Pinterest pour avoir 30k visiteurs uniques en 6 mois. 
Si vous voulez suivre l’évolution de mon challenge sur mon compte Pinterest vous pouvez le retrouver ici:  PINTEREST SUCCESSTEAMGO

Maintenant je suis beaucoup moins dépendante de Facebook. 
C’est vrai que Facebook est une source importante de trafic mais par rapport à la niche qui m’intéresse il faut comme savoir qu’il y a beaucoup de gens qui migrent vers Instagram par exemple donc Facebook  est différent.

Mais le plus grand changement pour moi aujourd’hui est que j’utilise beaucoup le e-mailing pour ma prospection.
C’est-à-dire que je contacte les personnes par email et même si Facebook n’est plus là et bien j’ai toujours ma base d’e-mail et des personnes à qui je peux écrire tous les jours si j’ai envie.
De personnes à qui je peux proposer mes produits,  avec qui je peux échanger. Je peux établir une relation de confiance avec ma liste d’abonnés et du coup je peux quand même communiquer.

Comment fonctionne mon plan B ?

Pour remplir ma liste d’abonnés j’utilise une page de capture que les gens remplissent avec leur adresse email contre un petit cadeau.
Ensuite c’est mon auto-répondeur qui prend le relais en envoyant des emails à toutes ces personnes régulièrement.
Mon systeme tout-en-1  me fournit des tas d’outils pour optimiser ma liste d’abonnés et transformer mes prospects en clients.

Vous pouvez visiter le site du système tout-en-1 que j’utilise ici:  https://eb4.co/d96bdccd
Vous pouvez même profiter de 7 jours d’essai gratuitement.

On peut aussi faire des sites et des blogs optimisés pour la prospection efficace.
Il y a environ une soixante d’outils proposés et j’avoue que je ne les ai pas encore tous testés! 
Au début j’avais vraiment beaucoup de mal à écrire des emails intéressants….mais à force d’entrainement et de formation c’est devenu un réel plaisir. C’est un peu comme si on écrit un scénario à l’avance.

J’ai un seul conseil à vous donner: si vous êtes sur facebook (et ce que je dis là est aussi valable si on est sur un autre réseau social ) c’est très dangereux de mettre tout son business sur un seul réseau social.

C’est vrai qu’il faut se concentrer sur sur un réseau social quand on démarre pour le développer.
On ne peut pas développer Facebook, Instagram, Snapchat ,Twitter en même temps. C’est absolument impossible. Il faut d’abord se concentrer sur un ou deux réseaux sociaux et ensuite il faut se diversifier vers d’autres réseaux.
Si demain votre réseau social ferme votre compte (pour n’importe quelle raison ils peuvent le faire en un quart de seconde) VOUS PERDEZ TOUT!
Parce que ça ne vous appartient pas.
Parce que votre liste de contacts ne vous appartient pas.

Si on vous ferme votre compte, vous perdez tout votre travail et croyez-moi c’est très très dur après de tout recommencer.
Imaginez, si comme moi vous avez près de 5000 contacts sur Facebook…. (Personnellement j’ai mis des années pour avoir tous ces contacts, à mettre de l’ordre régulièrement dans cette liste).
Sans parler des groupes et des pages que vous avez sûrement créé….
Ça ressemble un peu à une vision d’horreur non?
Bien-sûr le mieux est d’éviter d’être bloqué.
Alors n’oubliez pas: c’est Facebook qui est propriétaire de tout: votre profil, vos groupes, vos pages, votre liste d’amis.
Et c’est valable pour tous les réseaux sociaux.

Voilà pourquoi il est très important que vous ayez une stratégie efficace pour ne pas pas être dépendant d’un seul réseau social .
Développez une stratégie avec  le emailing  pour avoir une solution dehors des réseaux sociaux.
Grâce à cette technique vous êtes propriétaire de votre liste de contacts et vous pouvez interagir avec vos abonnés comme bon vous semble.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà été bloqué sur Facebook et comment vous avez vécu ce blocage. 

Comments are closed.