Clubhouse est un réseau social arrivé en France vers Janvier 2021 et basé sur des chats audio. C’est comme une sorte de podcast interactif dans lequel tout le monde peut s’exprimer.
J’ai découvert cette application il y a quelques mois et je suis addicte !
Au départ il était accessible uniquement aux possesseurs de Iphone avec un système d’invitations. N’ayant pas d’Iphone, j’ai pu y avoir accès en passant par un Ipad.
Récemment le réseau s’est ouvert aux possesseurs d’Android.
Aujourd’hui je vais vous parler de l’utilisation du micro et comment utiliser ce fameux micro dans les rooms Clubhouse.
Bienvenue sur SUCCESSTEAMGO Blog ! Nouvelle ici ? Découvrez mon GUIDE DES THÉMATIQUES POUR BUSINESS INTERNET RENTABLE cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Dans Clubhouse, les interactions se font à travers des rooms, sorte d’espaces dans lesquels on peut discuter sur différents sujets.
Par défaut, le micro est ouvert quand on arrive on stage. Il faut donc penser à le fermer dès qu’on arrive sur la scène pour ne pas déranger les personnes qui peuvent déjà être en train de parler.
Les différentes utilisations du micro dans Clubhouse (CH)
- La première utilisation évidente du micro est qu’il sert à s’exprimer quand on monte “on stage” (sur la scène)
- Quand on approuve des propos qui sont tenus on stage, on va se servir du micro pour applaudir.
Il suffit d’appuyer plusieurs fois de façon rapide sur l’icône micro en bas à droite. - Quand on est on stage et qu’on veut prendre la parole, on appuie de façon lente sur le micro
Les modérateurs de la room verront que vous voulez vous exprimer.
Clubhouse a révolutionné les réseaux sociaux en introduisant une nouvelle façon de communiquer. J’aime beaucoup cette application qui permet de de bâtir un réseau d’affaire avec des personnes qualifiées.
D’autres réseaux sociaux comme Twitter ont intégré des fonctionnalités similaires à leur plateforme.