blog.successteamgo.com

Challenge Pinterest #2

Bienvenue sur SUCCESSTEAMGO Blog ! Nouvelle ici ? Découvrez mon GUIDE DES THÉMATIQUES POUR BUSINESS INTERNET RENTABLE cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !

Ça fait environ 3 semaines que j’ai décidé de m’auto-challenger avec Pinterest .
L’objectif est d’avoir 30k visiteurs uniques mensuels dans 6 mois! 30k VUM comme elles disent les filles dans Pinterest. Et oui, parce que Pinterest c’est un moteur de recherche mais qui est quand même très investi par les femmes.

Donc je voulais vous faire un petit bilan après 3 semaines.


Quand j’ai commencé mon challenge, j’étais à 1700 visiteurs uniques mensuels et je suis toujours à ce chiffre.
Alors qu’est-ce qui s’est passé ?
En fait je suis monté à 2100 visiteurs uniques mensuels puis je suis redescendue à 1600 et là je suis remontée à 1700 visiteurs uniques mensuels.
D’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche sur les blogs de membres influentes de Pinterest, ce chiffre varie beaucoup d’une semaine à l’autre.


Pinterest fonctionne beaucoup sur la saisonnalité c’est pourquoi il ne faut faire une fixation sur ces fluctuations. Il y a d’autres chiffres clés qui sont importants important dans les statistiques mais c’est vrai qu’au premier abord on regarde son compte et on regarde surtout le nombre de visiteurs uniques mensuel.
Parfois on est content du résultat….parfois on n’est pas content. 
Je pense qu’au début j’ai atteint les 2100 visiteurs uniques mensuels grâce à une épingle qui a eu plus de succès que les autres. Elle a très vite atteint les 1K vues, du coup ça a faussé les statistiques.
Mais les autres épingles n’étaient pas trop vues à ce moment-là.
Aujourd’hui de façon générale, elles sont beaucoup plus regardées.

Je me suis aussi abonnée à  6 ou 7 personnes. 
Je n’ai pas énormément d’abonnements parce que je m’abonne vraiment aux personnes qui peuvent m’intéresser. Je n’ai pas du tout envie de remplir mon Pinterest avec des abonnements qui ne servent à rien, ou qui ne m’apportent aucune interaction.

J’ai aussi remodelé tout mon compte Pinterest :
J’ai d’abord créé une dizaine de tableaux (alors que j’en avais qu’un seul au démarrage….)
Pour chaque tableau j’ai mis une image de présentation commune à tous les tableaux pour que ce soit homogène quand les personnes visite mon profil Pinterest. Seul le titre change sur chaque image de couverture de chaque tableau.
Alors qu’avant c’était un petit peu dans tous les sens. Maintenant c’est quand même beaucoup plus agréable à regarder.
J’ai aussi mis en photo de couverture uniquement un seul tableau: celui qui concerne mon magazine SuccessteamGo Mag,  parce que comme ça on y voit plus clair.
En fait j’ai vraiment repris tout le design de mon compte Pinterest .

Maintenant je publie une à deux fois par jour avec régularité.
D’après ce que j’ai pu lire ce n’est pas suffisant. Certes ça permet d’avancer mais… J’ai discuté avec d’autres membres Pinterest qui avancent très très vite… Elle publient jusqu’à 20 ou 30 épingles par jour!
Elles utilisent des logiciels spécifiques pour ça. Elles ont automatisé ce travail là qui est très chronophage.
Ceci dit c’est vraiment bénéfique pour leur activité parce que ça leur amène beaucoup de traffic. 
Pour le moment je fais tout en mode manuel tant que je publie 1 ou 2 fois par jour, mais je vais m’intéresser aux différents systèmes d’automatisation de Pinterest bientôt parce que ça va devenir nécessaire si je veux accélérer le développement de mon compte.

Pour l’instant mon expérience en mode pro est donc plutôt positive.


Je n’ai pas encore eu de statistiques sur les retombées pour mon blog: (comme par exemple est-ce que j’ai plus de gens qui viennent de Pinterest ou pas) mais ça ne devrait pas tarder.
Souvent les statistiques disent autre chose que ce qu’on pense c’st pourquoi il faut analyser les statistiques quand on veut vraiment booster un compte de réseau social et ne pas s’arrêter à son ressenti.

En tout cas,  je me retrouve bien sur Pinterest parce que j’apprends plein de nouvelles choses, je découvre beaucoup de ressources.
C’est un peu comme si j’étais dans un gigantesque dictionnaire ou une bibliothèque géante. Et comme je suis curieuse de nature pour apprendre des nouvelles choses, et bien pour moi c’est parfait.
J’ai aussi bien plus de plaisir à travailler sur Pinterest que sur Snapchat par exemple que j’ai un peu…abandonné parce que j’ai l’impression que je perds vraiment mon temps.
Je connais des personnes qui travaille avec Snapchat mais pour l’instant ce n’est pas mon cas. Je ne m’y sens pas bien.
Je pense que je préfère aussi Pinterest plutôt qu’Instagram (même si j’aime bien aussi..) mais je crois que c’est ça va bien ensemble, c’est complémentaire. 


Voilà c’était tout pour mon premier bilan dans mon challenge 30k visiteurs uniques mensuels (VUM) en 6 mois.
Je ne sais pas si je vais y arriver mais en tout cas je fais ce qu’il faut pour et forcément je vais aller plus loin que si je ne fais rien! 

A très bientôt pour la suite de mon challenge!

PS: Dites moi où vous en êtes avec votre compte Pinterest en commentaire….